Démocratie locale: aurait pu bien mieux faire !

Publié le par laseynedanslebonsens




En jouant de courtoisie en direction des Seynois et des élus minoritaires, ce qu'il serait malvenu de lui reprocher, la droite locale a donné "l'impression d'un esprit d'ouverture". La réalité n'est pas tout à fait aussi belle...

Elle a refusé un espace d'expression pour les minorités sur les supports de communication municipaux autres que le mensuel municipal : site internet, revue trimestrielle de l'agglomération, "livre de mi-mandat", etc.

Elle a promis sans les réaliser l'installation de panneaux d'expression libre.

Si elle a organisé des rencontres régulières "sous chapiteau" avec les Seynois des divers quartiers, celles-ci ont essentiellement permis aux personnes privées d'évoquer des problèmes du quotidien. En aucune façon n'ont été mis en oeuvre des dispositifs permettant d'associer nos concitoyens à la définition des grands enjeux : orientations budgétaires, choix d'aménagement du territoire ou d'urbanisme. Ou, lorsqu'ils l'ont été, comme ce fut le cas avec une réunion de concertation qui s'est tenue en juillet 2006 autour de la révision du Plan Local d'Urbanisme, les avis collectés n'ont pas été pris en compte.

En matière de démocratie locale, on peut faire bien mieux !


Les élus de Gauche l'ont dénoncé au cours du mandat 2001-2008 !
CLIQUEZ ICI pour accéder à un article de presse.


 Avec la droite, nous perdons 1 point de Qualité de Ville !

Il nous en reste...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article